GOOGLE WORKSPACE Non Profit




Formation à distance




Durée 35H




Formation non-certifiante




Accessible




ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Nos formateurs sont des professionnels en pédagogie de la formation. Les formations sont dispensées par  notre partenaire associatif PCWORK31


SUIVI DE L'EXÉCUTION ET ÉVALUATION DES RÉSULTATS
Feuilles de présence.

Formulaires d’évaluation de la formation.

 

MODALITES PÉDAGOGIQUES

Nous adaptons nos programmes suivant vos besoins ! Tous nos programmes sont sur-mesure et  personnalisés Vous bénéficiez d'un accompagnement pédagogique avec un formateur dédié,  composé de plusieurs rendez-vous en distanciel (Visio avec écran partagé) avec des sessions de  1 ou 2 heures, l'agenda des rendez-vous avec le formateur est positionné au démarrage suivant  la durée de formation choisie,et d'un acces à la plateforme de cours et d'exercices disponible en

illimité 6 mois.

Pédagogie : un apprentissage métier proactif, basé sur le concept du « learning by doing » (les  apprenants sont placés au coeur du processus de formation, en situation d’apprentissage actif).  Formations multimodales : en téléprésentiel (à distance, en salle virtuelle) ; mixité des  séquences de formation (mises en situation professionnelles, projets, classes inversées,

ateliers...).  Moyens pédagogiques : formateurs spécialisés dans leur domaine; plateforme pédagogique avec  accès individuel aux ressources de formation et une progression personnalisée; outils de suivi  collectif et individuels (espaces d’échanges et de partage en ligne, salles virtuelles, livrets);  présentation détaillée des modalités pédagogiques lors de l’entretien de candidature

Programme de la formation
 

Objectif de la formation

• Déployer une solution de Google Workspace pour votre organisation

• Mettre en place un domaine dans Google Workspace

• Comprendre et utiliser la console d’administration

• Administrer les différents profils d’utilisateurs et les organisations

• Administrer les différents services selon les différents profils

d’utilisateurs

• Gérer les appareils mobiles sous Android (smartphones, tablettes,

chromebook)

• Gérer les espaces physiques de votre organisation (gestion de salles

de réunions, bureaux…)

Profils des bénéficiaires

Pas de pré-requis

Programme de formation

Durant la formation, vous apprenez les bases de la solution Workspace puis  maîtriserez sa gestion.  Cette formation aux outils collaboratifs permet de maîtriser le déploiement et l’administration  d’une solution Google Workspace pour son organisation. Vous saurez construire un environnement  numérique fonctionnel et sécurisé. Guidé étape par étape, avec en support des vidéos en ligne en  accès illimité 6 mois.

Présentation et installation de la solution Google Workspace

Module 0: Premières démarches pour administrer Google Workspace

• Les avantages de Google Workspace en matière d’administration

• Connecter son domaine à Google Workspace

• Préalable pour les associations à but non lucratif: le passage par Solidatech

• Créer un premier compte d’administrateur

Module 1. Prendre en main la solution Google Workspace

• Création d’un compte

• Découvrir l’interface et l'ensemble des outils

Module 2. La messagerie

• - Utiliser la messagerie Gmail

• - Organiser sa messagerie avec des règles de messagerie, les libellés et les filtres

• - Paramétrer sa messagerie. Synchronisation avec d'autres adresses, réponse automatique, alias, signature

• - Gérer ses contacts et groupes de contacts - Importer/exporter des contacts

Module 3. L’agenda et les taches :

• - Configurer l’agenda et l’utiliser

• - Gérer les partages d’agendas

• - Utiliser Tasks

• - Synchroniser ses appareils mobiles

Module 4. Google drive et la production de documents :

• - Utiliser l’espace de stockage Drive

• - Le Drive partagé dans Google Workspace

• - Les applications bureautiques et la coédition de documents

• - L’enregistrement des documents

• - Synchronisation avec son ordinateur

Module 5. La visioconférence :

• - Créer et participer à une visioconférence avec Meet

• - Planifier une visioconférence avec ses agendas

Résultats attendus
 
A L’issue de cette formation vous serez en mesure de mieux maîtriser Google Workspace 


TarIF : 1560 € /

Prise en charge AFDAS

Le budget formation est finançable par l'AFDAS si vous occuper des fonctions de Président, Vice-Président, Secrétaire, Secrétaire adjoint, Trésorier , Trésorier Adjoint.


Odoo • Texte et Image